L'aquaculture au SPACE
Une offre dédiée à la filière aquacole
Depuis plusieurs années, le SPACE propose une offre dédiée à l’aquaculture.
Fort de la participation croissante des entreprises du secteur (évolution de 20 % depuis 2019), le Salon poursuit son développement pour s’affirmer sur la scène internationale comme une des dates incontournables pour les acteurs aquacoles..
Par ailleurs, cette filière en plein développement intéresse un nombre croissant de visiteurs français et internationaux. En effet, parmi les 12 125 visiteurs internationaux qui se sont rendus au Salon en 2023, 18 % d’entre eux portaient un intérêt pour l’aquaculture. Pas moins de 18 pays étaient représentés à la conférence aquacole de 2024.
LE PROGRAMME AQUACOLE DU SPACE
Dans le but de proposer une offre aquacole dédiée pour répondre à la demande des visiteurs et mettre en avant les exposants de cette filière à l’international, le SPACE met en place chaque année plusieurs actions :
VIDÉO
Retrouvez le plateau de la SPACE TV de 2024 consacré à l'aquaculture :
LES SPEAKERS DES CONFÉRENCES TÉMOIGNENT
Un exercice agréable et interactif !Beaucoup de questions et d’échanges sur des sujets très variés. Cette conférence permet de se rapprocher de la profession au niveau international.Je serai ravie de participer à la prochaine édition !
Notre participation à cette conférence permet d'accroître notre visibilité notamment dans le secteur aquacole où nous étions très peu présent par le passé.Elle nous a permis de relancer certains projets en dormance via des personnes présentes à cette conférence. Enfin, c'était l'occasion aussi pour nous de (re)créer des liens avec certains acteurs du domaine, tant au niveau national qu'international.
Eurofish is working in the area of fisheries and aquaculture, so this sector was in the focus of my interest.I found presentations during the conference informative and interesting, and for me as a presenter, it provided an excellent opportunity to interact with producers and service providers of the area and extend the network of Eurofish. Also, I see a solid potential to further increase the involvement of aquaculture in the Exhibition.